Au pied du volcan

Vendredi 31 juillet Aujourd'hui à 10 heures, la Fournaise est entrée en éruption !!! Nous avons passé la journée au pied du volcan sur les traces des coulées de lave des années précédentes (côte EST, entre Sainte Rose et St Philippe), sans voir l'éruption...

Mollo

Jeudi 30 juillet Premier jour du reste de nos vacances ! On adopte immédiatement le régime slow down de l'Afrique toute proche. Petit déjeuner à 8 heures, ensuite on lessive un peu ( 2 semaines de rando et on a plus grand chose de propre). A 11 heures,...

Jour de Chance

Mercredi 29 juillet Etape 13 - Gîte du Volcan / Plateau de Vincendo 4 kms à pied et 50 kms auto stop La nuit porte conseille ... après une nuit d'insomnie, à écouter la pluie tomber, je décide unilatéralement (mais Francis est d'accord) qu'il n'est pas...

La Fournaise

Mardi 28 juillet Etape 12 ... autour du volcan 600m de dénivelé en + et en - Aujourd'hui la fournaise a fait une victime ! ... mon pantalon de rando! Il avait déjà souffert dans la plaine des sables, il n'a pas survécu au cratère de Dolomieu. Mais avant...

Un taxi pour la plaine

Lundi 27 juillet Etape 11 - Bourg Murat / Gite du Volcan 7 kms et quelques mètres de dénivelés Après un grosse nuit de récup, on décide de se la jouer stratégie de feignasse ... on demande un taxi pour nous conduire en début d'après-midi, au Pas de la...

Une journée particulière

Dimanche 26 juillet Etape 10 Caverne Dufour/Piton des Neiges/Bourg Murat 600 m de dénivelé positif 1600 m de dénivelé négatif 24,7 km Une journée bien particulière, en quelques repères : 13 heures de marche, départ à la frontale deux heures avant le lever...

La Caverne des Fous

Samedi 25 juillet Etape 9 - Cilaos / La Caverne Dufour 4,2 km 1400 m de dénivelé + 200 m dénivelé - Aujourd'hui c'est pas dur, il suffit de monter ! Départ à 1200m, arrivée à 2500m, 5 heures plus tard. Francis à tous les étages On les sent bien les 2500...

En attendant la suite

Vendredi 24 juillet Cilaos Un jour et demi de repos à Cilaos que nous consacrons tout d'abord aux emplettes : - bonnet, gants, doudoune pour affronter les pitons et la plaine des caffres - chaussettes ... j'ai une paire qui sèche quelque part entre Mafate...

2081

Jeudi 23 Juillet Etape 8 - Marla / Cilaos Aujourd'hui nous quittons le cirque de Mafate pour le cirque de Cilaos, ce qui nous vaudra un nouveau Waouh en arrivant au col du Taïbit. Nous partons "à la fraîche" sous un ciel déja bleu azur, à l'ascension...

Diem Horribilem

Mercredi 22 juillet Etape 7 - Roche Plate/Marla Journée épouvante, éprouvante ! Mauvais choix, mauvais trip ...mais on a survécu et nos premiers samoussas et bouchons réunionnais étaient excellents. Pour l'étape du jour, nous avions le choix entre la...

Sur la route des Orangers

Mardi 21 juillet Etape 6 - Cayenne / Roche plate 7,16km et 1130 m de dénivelé+ Cumulé 56,3 kms et 5065m dénivelé + Finalement sur les conseils de notre hôte, on opte pour la version longue de l'étape du jour : Îlet des lataniers, îlet des Orangers, passage...

Au coeur de Mafate

Lundi 20 juillet Etape 5 - Aurère / Cayenne 6,95 kms et 450m dénivelé + Cumulé : 49,15 kms et 3935 m dénivelé + Il est 17h15, nous sommes arrivés à Cayenne depuis 2 heures environ et depuis j'essaie de manger mon chapeau ! Ici c'est un des trous du cul...

Entre âne et cabri ...

Dimanche 19 juillet Etape 4 - Dos d'Ane/Aurère 11,8 km et 950 m de dénivelé + Cumulé : 42,2 km et 3485m de dénivelé + Aujourd'hui c'est fête, je change de chaussettes ! Hier soir dans le lavabo, l'expression "jus de chaussettes" a pris tout son sens ......

Gros Mots !

Samedi 18 juillet Etape 3 - Gite de la Roche Ecrite/Dos d'Ane 4,1 km, 150 m de dénivelé positif et 800 m de dénivelé négatif (Cumulé 30,3 km et 2535 m de dénivelé +) Attention gros mots Ca commence par "P... de tisane !" Il n'avait pas mis de camomille...

WAOUHHHH

Cirque de Salazie Vendredi 17 juillet Etape 2 - Le Brulé / La Roche Ecrite 15,2 kms et 1235m de dénivelé (cumulé : 26,2 km, 2385 m dénivelé +) Le premier Waouh de notre séjour ! Mais avant d'y parvenir nous avons grimpé 800m de l'Auberge du Val Fleuri...

Premiers kilomètres

premier compagnon de route Jeudi 16 juillet, Première étape de notre périple - St Denis de la Réunion / Le Brulé. 11 kms et 1150m de dénivelé Après une nuit un peu compliquée dans l'avion (l'espace entre les sièges se réduit de plus en plus ... bientôt...