Voyage au bout de la nuit

Dimanche 30 et lundi 31 juillet 22 heures : après une journée de pluie à Svolvær, le temps se fait plus clément pour notre départ à bord du MS Polarlys pour 16 heures de route destination Tromsø.Le MS Polarlys est l'un 15 navires de la compagnie Hurtigruten...

Architecture

Dimanche 30 juillet Aujourd'hui journée pluie ! Notre première depuis que nous sommes arrivés. C'est également une journée de transition puisque nous allons quitter les îles Lofoten ce soir et prendre l'express côtier qui doit nous conduire à Tromsø....

Kabelvåg Bis

Samedi 29 juilletAu programme musée et cathédrale Lofotmuseet : ensemble de plusieurs bâtiments vestiges du village de pêcheurs de Storvågen : L'épicerie, les maisons de pêcheurs (18 et 19ème siècle), les hangars à bateaux, les écuries et étables et pour...

Kabelvåg

Vendredi 28 juillet Petite journée, tout en chaleur.De bon matin, pas de vent et une douce chaleur qui s'installe dès les premières lueurs du jour.Vue de notre chez nous à 2h20 du matin ... la lueur du soleil couchant se confond avec celle du jour naissant....

On y a cru !

Jeudi 27 juillet Ce matin départ de Reine vers Fredvang. Nous prenons le bus pour une bonne vingtaine de kms. Nous quittons donc l'île de Moskenesøy sous un soleil radieux pour l'île de Flakstadøy un peu plus au nord.Après ponts et tunnels, nous arrivons...

Vamos a la playa

Mercredi 26 juillet Après un petit goût de montagne hier, journée plage aujourd'huiNous partons en petit bateau côtier et traversons le Reinefjorden pendant une petite vingtaine de minutes de navigation bien tranquille.Nous débarquons à Vindstad (4 maisons,...

Colors

Mardi 25 juillet Petit déplacement en bus entre Å et Reine, pour le reste les photos suffisent ... De Å à Reine Reine Le port On a retrouvé le vélo de Jean-Marie ! Après-midi escalade, ou presque. Nous partons pour "l'ascension" du Reinebringen, qui...

Spécialités norvégiennes

Lundi 24 juillet Spécialités norvégiennes Le jour sans fin Le soleil se couche, mais la nuit n'a pas le temps de s'installer que le soleil se lève ! Et à quatre heures du mat, c'est la fête au village, les goélands se font coq de village... Le port de...

A Å

Dimanche 23 juillet Après une première nuit calme et lumineuse, nous embarquons dans un ferry pour une traversée de 3 heures vers les Iles Lofoten.Sous un soleil radieux et une douce température, nous nous éloignons de la côte de Bodø.A l'horizon apparaît...

Lost in translation

Samedi 22 juillet A quoi reconnaît on qu'on voyage avec Francis ? A la fin ... il manque toujours son sac !Oslo, 1h30 d attente pour déclarer la perte du sac à dos... encore un coup des belges ! Ils ont oublié un wagon de bagages à Bruxelles.On nous promet...

C'est le NOOORD !

Après 9 mois de sommeil, il est temps de se réveiller et de préparer la saison estivale! Grosses chaleurs sur la France, nous décidons de mettre le cap vers le nord ... le grand nord, au delà du cercle polaire, où les jours d'hiver sont des nuits, et...