Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Jul

Entre âne et cabri ...

Publié par VéroVéro7  - Catégories :  #La Réunion Été 2015

Entre âne et cabri ...

Dimanche 19 juillet

Etape 4 - Dos d'Ane/Aurère
11,8 km et 950 m de dénivelé +
Cumulé : 42,2 km et 3485m de dénivelé +

Aujourd'hui c'est fête, je change de chaussettes !
Hier soir dans le lavabo, l'expression "jus de chaussettes" a pris tout son sens ...

Après une excellente nuit chez Raymonde, nous prenons un petit déjeuner café, pain frais, jus de goyave/ananas frais et confiture de pépinos (petit melon) maison.
Nous faisons quelques courses (pain, boite de thon, sardines à l'huile, tomates et ananas) avant d'entamer notre descente du jour vers la rivière de Galets. Environ 3 heures de descente, mais le terrain est sec, pas de glissade... juste quelques passages délicats avec main courante et échelles. Nous croisons beaucoup de locaux qui sont en balade dominicale et nous croisons aussi beaucoup de trailers qui courent, qui courent, qui courent ... vu le terrain, je comprends mieux d'où vient ce fichu nom de diagonale des fous.

Piton de sucre, autrement appelé Dos d'Ane

Piton de sucre, autrement appelé Dos d'Ane

Salade thon tomate ananas

Salade thon tomate ananas

Midi, nous atteignons la rivière de Galets pour un picnic au bord de l'eau : salade de thon/tomate/ananas ... excellent!
Je sors ma petite lessive de la veille et je mets mes chaussettes, mon pantacourt et mon T-shirt à sécher sur les galets chauds ... quand on voyage allégé, il faut savoir profiter de chaque opportunité ... mes chaussettes finiront de sécher accrochées à mon sac à dos!

Nous repartons dans le lit de la rivière pour 3/4 d'heure de marche reposante avant la montée sur Aurère.

La rivière de Galets
La rivière de Galets

La rivière de Galets

La vue sur le piton Cabri est superbe... notre destination du jour se trouve derrière le piton à 940m d'altitude, la grimpette s'annonce prometteuse

Le piton Cabri (à gauche)

Le piton Cabri (à gauche)

Montée vers Aurère

Montée vers Aurère

Entre âne et cabri ...

La montée est soutenue, le soleil, malgré que nous soyons sur le versant à l'ombre, nous fait profiter de sa "douce" chaleur hivernale! En résumé, on transpire comme des boeufs, on boit comme des trous et on monte comme des ânes!
Dans la montée, nous croisons une quinzaine de vététistes qui descendent ... des fous, encore des fous. 
Nous arrivons à Aurère vers 16hH30, direction le gite du Piton Cabri. Après une courte montée, accompagnés d'un reggae réunionnais sortant de nul part, nous débouchons sur un petit havre de paix et de verdure. Un cabri nous attend au fond de son enclos et un jeune réunionnais nous accueille et nous propose une bière pas forte... seulement 3,5 volts ! On hésite, on a l'habitude de la haute tension, on craint le court circuit dans nos batteries ! Finalement, on accepte ... charge rapide, j'ai tout bu sans voir venir.

Après une douche bien chaude, une petite balade dans le village : une école, un bar, 5 gîtes d'étapes, une épicerie où on peut acheter du thon en boite, des sardines à l'huile, des biscottes et du PQ (rien d'autre en rayon ou presque), un héliport avec une vue somptueuse sur les sommets environnants et une dizaine d'habitations. Le tout est vite fait. Nous rentrons pour le diner du soir.

Le jeune réunionnais qui tient le gîte avec son père et sa jeune soeur, nous sert un rhum arrangé délicatement parfumé à la fleur d'orchidée sauvage cueillie sur les hauteurs de la crête Marianne (dès que je retrouve le nom, je préciserai ... Sylvie tu t'y connais en orchidée ?).

Pour l'instant le rhum arrangé que j'ai préféré ... mais la route est encore longue.

A menu du soir, crudités (chou, carottes oignons), je mets le rab dans ma petite boîte pour le picnic de demain. Rougail de saucisses, lentilles, riz et piment. Le rougail est moins parfumé que celui d'hier mais il est tout de même très bon ... je mets le rab de riz dans ma petite boîte pour le picnic de demain. Nos compagnons de route et de table regrettent de ne pas avoir de petite boîte ! "Voyage léger mais voyage équipé" sera ma devise, j'ai même un petit flacon pour le rab de rhum.
Pour terminer nous avons le droit à une part de tarte à la banane accompagnée d'une dosette de rhum arrangé ... le mariage est exquis. 

Tous au lit à 20h30 ... Francis ronfle déjà. Demain s'annonce tranquillou mais ça c'est notre hôte qui le dit (celui qui roule à la basse tension).

Aujourd'hui j'ai bu une dodo à la limonade, ça compte donc pour une demie seulement!
 

Entre âne et cabri ...
Commenter cet article
M
Vous me faites voyager par procuration!!!!! Bisous.
Répondre
S
Désolée : je suis plus douée pour les oiseaux que pour les fleurs...<br /> Une demie-dodo... <br /> Tu pinailles, Véro !<br /> Bon courage pour la suite.
Répondre
M
On parle de demi dodo mais pas de demi en rhum ! Enfin si cela ne vous coupe pas l'énergie c'est le principal ! Allez courage et bonne continuation ! Bisous !
Répondre

Archives