Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 Jul

WAOUHHHH

Publié par VéroVéro7  - Catégories :  #La Réunion Été 2015

Cirque de Salazie

Cirque de Salazie

WAOUHHHH

Vendredi 17 juillet

Etape 2 - Le Brulé / La Roche Ecrite
15,2 kms et 1235m de dénive

(cumulé : 26,2 km, 2385 m dénivelé +)


Le premier Waouh de notre séjour !

Mais avant d'y parvenir nous avons grimpé 800m de l'Auberge du Val Fleuri au gîte de la Roche Ecrite.
Les premiers paysages nous rappellent la Corse, mais rapidement la végétation se singularise et nous observons fougères arborescentes, bambous et lichens dans les Tamarins.

WAOUHHHH

Nous arrivons tranquillement au gîte de la Roche Ecrite où après une pause déjeuner basique (sandwich aux crudités) nous laissons nos sacs et partons à l'ascension de la Roche Ecrite ... 440m de dénivelé supplémentaire pour se mettre en jambes - altitude 2300m.


et là ... WAOUHHH... notre premier waouh réunionnais. Une vue exceptionnelle du cirque de Salazie au cirque de Mafate, en partant de St Denis de la Réunion au lointain dans la plaine et en passant par le Piton des Neiges. Notre programme de réjouissances qui s'étalent à nos pieds !!!
Nous profitons du soleil sur la roche écrite, observons ce que nous pensions être un tuit tuit mais vu la rareté de la bête, moins de 30 couples, il subsiste un doute que le patron du gîte lève, il s'agit en fait du tec tec, un volatile peu farouche qui accompagne aisément le randonneur égaré ou pas. Nous faisons une mini sieste en contemplant le cirque de Salazie et le sommet du piton des neiges avant de repartir tranquillement avant le coucher du soleil.

Francis, la Roche Ecrite et le piton des Neiges

Francis, la Roche Ecrite et le piton des Neiges

Retour au gîte, en profitant de la vue magnifique sur la plaine des Chicots, ses bruyères et ses lichens jaunes accrochés comme des guirlandes dans les branches décharnées.
Au gîte, douche chaude en attendant le repas du soir.
Repas en compagnie de 10 randonneurs et randonneuses ... Punch à la prune, soupe légumes et pâtes, cari au poulet et lentilles, rougail légèrement moins pimenté que celui du Val Fleuri, gâteau ( roboratif au parfum non identifié) et tisane du patron qui gardera son secret.

Si je ne dois garder que deux choses de cette journée, c'est la vue depuis le sommet de la Roche Ecrite et la tisane du patron!

Aujourd'hui je n'ai pas bu de Dodo !

Les lichens dans la bruyère

Les lichens dans la bruyère

Panorama de la plaine des Chicots

Panorama de la plaine des Chicots

Commenter cet article
M
Je vois que pour le dépaysement c'est garanti....Bonne continuation!!!
Répondre
M
Attention au punch ! Joli tec tec sur le rocher ! ! ! <br /> Bonne continuation !
Répondre

Archives