Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 Jul

Architecture

Publié par VéroVéro7  - Catégories :  #Norvège 2017

Dimanche 30 juillet

Aujourd'hui journée pluie ! Notre première depuis que nous sommes arrivés. 

C'est également une journée de transition puisque nous allons quitter les îles Lofoten ce soir et prendre l'express côtier qui doit nous conduire à Tromsø.

Nous passons donc la journée à Svolvaer entre salon de thé et restaurant pour occuper notre journée. Ce matin nous avons organisé notre semaine à venir dans les fjords (merci internet, merci la 4G et merci Airbnb !)

Et pour occuper mon lecteur assidu, un petit topo sur quelques éléments d'architecture vus dans les Lofoten.

Les rorbuers : cabanes de pêcheurs, sur pilotis qui bordent les ports de pêche des îles. A l'époque, confort rudimentaire hébergeant les pêcheurs pendant la saison de pêche.

Aujourd'hui réhabilitées, ces cabanes sont louées à prix norvégien aux touristes. Peintes de rouge ou de jaune, c'est la carte postale des Lofoten.

 

 

Echantillon de rorbuers
Echantillon de rorbuers
Echantillon de rorbuers
Echantillon de rorbuers

Echantillon de rorbuers

La cabane en bois semble être un kiff norvégien ! 

Il y a des cabanes partout et pour tout ... les maisons bien sûr, les garages, les abris de jardin, les abris de poubelles, les abris de tondeuses, les abris de boîtes aux lettres ... Couleurs accordées à la maison principale.

Ma cabane ...
Ma cabane ...Ma cabane ...
Ma cabane ...Ma cabane ...
Ma cabane ...Ma cabane ...

Ma cabane ...

Le cabanon multi fonctions
Le cabanon multi fonctions
Le cabanon multi fonctions
Le cabanon multi fonctions

Le cabanon multi fonctions

Et la cabane à boîtes aux lettres !
Et la cabane à boîtes aux lettres !

Et la cabane à boîtes aux lettres !

Un petit extra pour les plus perspicaces ... un stockfish pour celui qui trouvera le premier !

Qu'est ce donc cette année barre métallique le long de la façade ?

Architecture
Commenter cet article
P
C'est quoi la baaarre? ça m'intrigue!!
Répondre
C
Ou alors, un paratonnerre tronqué pour les petits éclairs de génie ? Je l'ai, mon stockfish ??
Répondre
C
C'est quand il y a trop de neige et qu'on peut pas rentrer par le rdc, on se la joue varappe et on rentre par la fenêtre du 2e étage ?
Répondre
M
Même la moindre petite cabane est jolie ! Cela va donner des idées à Francise ..... il reste encore de la place dans votre jardin ! Pour la barre ..... on séche ....
Répondre

Archives