Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Jul

Un taxi pour la plaine

Publié par VéroVéro7  - Catégories :  #La Réunion Été 2015

Lundi 27 juillet
Etape 11 - Bourg Murat / Gite
du Volcan


7 kms et quelques mètres de dénivelés


Après un grosse nuit de récup, on décide de se la jouer stratégie de feignasse ... on demande un taxi pour nous conduire en début d'après-midi, au Pas de la Plaine des Sables, à quelques encablures du refuge du Volcan (on fera quand même 7 kms au lieu des 18 de l'étape initiale).
Le taxi nous monte au dessus des nuages, on passage on a l'impression de traverser l'Auvergne, puis lorsque la brume et le crachin s'intensifie on se retrouve en Ecosse et enfin lorsque le terrain devient plus minéral, c'est le Burren irlandais qui se rappelle à nous.
Notre chauffeur nous dépose au Belvédère de la Plaine des Sables ... et là, on est transporté sur une autre planète ... Mars peut être? Sables noirs, rouges, ocres ... c'est complètement un autre décor, une nouvelle Réunion qui s'offre à notre regard.
Nous traversons la plaine, seuls au monde, entre scories et coulées de lave figées. Nous "croisons" la route d'une unique fleur rouge, le petit bois de Rempart avant une dernière petite montée dans la pierre ultra coupante (mon fond de culotte n'y résistera pas !).


Diner Gargantuesque : soupe légumes, gratin de pâtes aux lardons, carry espadon et/ou poulet shop suey avec bien sur riz, pois du cap et rougail au concombre et en dessert gâteau de maïs et rhum arrangé au tamarin... le rhum ne suffit pas à arranger le gâteau !


Aujourd'hui deux Dodos citron ... pas très forte, ça compte que pour une !

Panorama depuis le Pas de la plaine des Sables

Panorama depuis le Pas de la plaine des Sables

On y va ... on y estOn y va ... on y est

On y va ... on y est

Un taxi pour la plaine
Un taxi pour la plaine
Un taxi pour la plaine
Un taxi pour la plaine
Un taxi pour la plaine
petit bois de rempart

petit bois de rempart

Etape 11

Etape 11

Commenter cet article
M
Et que voyez vous à l'horizon ! <br /> Vous devez en avoir plein les yeux !
Répondre

Archives